Au Sud de la Bretagne (France) la commune de Quiberon, station balnéaire au moins aussi connue que celle de Carnac, se situe à l’extrémité Sud de la presqu’île du même nom. Elle est, entre autre, réputée pour son centre de thalassothérapie et sa côte sauvage. Le port de Quiberon est le point de départ principal des liaisons maritimes avec les îles de Belle-Île en Mer, l’île de Houat et l’île de Hoëdic au départ de port Maria.

Accessible en voiture depuis Auray, et desservi el’été par le train via Saint-Pierre Quiberon, Quiberon accueille de nombreux touristes : spot privilégié des amateurs de sports nautiques, de nature, de pêche.

Du côté Ouest de la presqu’île, la côté sauvage de Quiberon permet des randonnées à pied ou à vélo dans des paysages de dunes et de falaises qui font face à l’océan atlantique.

Du côté Est, port haliguen et Saint-Julien font face à la baie de Quiberon qui est délimitée par les îles (Belle-île en mer, Houat et Hoëdicà au Sud et par Carnac, la Trinité sur Mer et le Golfe du Morbihan au Nord.

Maison à vendre à Quiberon et Saint-Pierre Quiberon :

La commune de Quiberon comprend le bourg à proprement parlé qui a été construit à l’extrémité Sud de la Presqu’île, en face de Belle-Île en Mer : une maison en vente dans le cœur bourg se situe donc à proximité du port et des commerces ce qui ne sera pas forcément le cas des maisons en vente situées dans un village périphérique comme Le Manemeur, Kermorvan ou Saint Julien. Il est néanmoins plus facile de trouver une maison avec jardin ou de plain pied dans ces villages ou dans la périphérie du bourg de Quiberon. Il reste néanmoins possible de trouver une maison à vendre en centre ville de Quiberon avec une terrasse ou un petit jardin.

Dans tous les cas, la presqu’île de Quiberon ne mesure que 3,2 km dans sa plus grande largeur entre la côte sauvage et le coté baie, il est donc toujours facile d’accéder à une des nombreuses plages de Quiberon (Grande plage, pointe du Conguel, le Porigo, Saint Julien, etc..),

Notre agence immobilière :

Avec nos bureaux situés à Plouharnel et Belle-Île en Mer, Quiberon se situe en plein cœur de notre secteur et nos négociateurs sauront parfaitement vous guider dans l’achat d’une maison à Quiberon grâce à leur connaissance du marché ; ils sauront vous aider à trouver la maison qui correspond le mieux à vos attentes en matière de situation, de nombres de pièces ou de chambres, de taille de terrain ou encore de vos critères de prix.

Pour toute question relative à la vente d’une maison sur Quiberon ou en Morbihan, n’hésitez pas à nous contacter (contact@morbihan-immobilier.fr).