Le Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan fait partie des plus belles baies du monde et se situe tout près de La Trinité sur Mer, le long de la baie de Quiberon.

Jadis, les eaux de l’Atlantique ont envahi Le « Mor-Bihan », « petite mer » en breton.

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, forme une petite mer intérieure de 12 000 hectares, aux portes de l’océan atlantique où l’on entre par la mer dans un goulet de moins d’un kilomètre, entre Locmariaquer à l’Ouest et Arzon à l’Est. Cette petite mer de 20 km de long abrite de nombreux îles et îlots, dont les plus connues celles de l’île aux Moines et d’Arz, qui sont les plus peuplées, et l’île de la Jument.

 

L’île de la Jument et l’île de Berder (au large de Lamor-Baden) forment un passage emprunté par les navires quotidiennement pour se rendre dans les différents ports du Golfe du Morbihan dont le port d’Arradon, et de Vannes.

Le golfe enserre les anciennes collines en un véritable archipel, de fait les paysages et le cadre sont splendides et merveilleux.

Si 900m sépare les deux extrémités du Golfe, il faut parcourir 65 km en voiture, traversant Auray et Vannes. Cette région, riche d’histoire et de culture bretonne, est une destination touristique des plus intéressantes, grâce à ses villes, ses sentiers côtiers, et ses sites historiques.

« La légende dit qu’il y aurait autant d’îles dans le golfe du Morbihan que de jours dans l’année ».

Pour découvrir cette baie, il est possible d’embarquer dans une croisière faisant des escales sur les différentes îles. Et pour les plus sportifs, le kayak est l’option idéale, vous pourrez découvrir les îles à votre rythme ou alors profiter d’une randonnée kayak accompagnée.

Vous trouverez également plus d’informations ici :

Accueil