Balades en mer: kayak et paddle

Sur la rivière d’Etel, à Erdeven ou sur la presqu’ile de quiberon, vous pouvez prendre des cours ou simplement louer des paddle ou des kayaks.

Ecole de surf de Donnant à Belle Ile en Mer

Le Belle Ile Surf Club (ouvert à l’année) a été créé par un passionné de Surf pour des passionnés de Surf, bodyboard, Bodysurf …
Le BISC dispose du SurfClub association depuis 2012 qui a pour but de perfectionner les licenciés à l’année (hors vacances scolaires) dans la grande famille SURF, de leur proposer des compétitions et leur permettre d’organiser des événements sportifs ou Surf Trip.
Depuis Avril 2014 le BISC a ouvert la partie Ecole de Surf. Le but et la passion d’Amaury seront de vous faire découvrir vos premières sensations de glisses en toute sécurité.
Vous n’êtes pas présent à l’année, peu importe votre âge et votre niveau, vous trouverez sur le site internet la solution pour fusionner, avec plaisir, découverte et passion.
Si vous n’avez jamais surfé, le BISC vous apportera tous les conseils nécessaires pour pratiquer à votre tour en respectant toutes les règles de Sécurité, de Priorité et de Convivialité.

Le surf et le Kite surf

La baie de Quiberon est idéale pour les sportifs et les amateurs de glisse. On trouve des spots de surf, grâce à des conditions naturelles intéressantes, une houle et l’océan offrant de belles vagues. Le vent à l’ouest permet la pratique des sports de voile, comme le kite surf. A Erdeven, la plage de Kerhilio est un spot très connu des kite-surfeurs, car elle offre de bonnes conditions grâce à des vents dominants et une longue plage étendue. On y trouve par ailleurs plusieurs écoles de kite-surf.

A Plouharnel, la plage de Sainte-Barbe est le spot de surf car elle reçoit la houle de l’océan, venue du sud.

Voir aussi : www.kite-spirit.com

Ecoles de voile

L’école de voile d’Etel propose des stages sur le bassin, l’école de voile de la presqu’ile de Quiberon.

La pratique de la voile est courante dans la baie de Quiberon, et pour s’essayer à ce sport, il existe deux écoles de voile : une à Etel, et une à Saint Pierre Quiberon. À Étel, le bassin d’eau permet aux plus petits une première approche de la voile grâce à l’optimist et aux stages d’initiation. Plus encore, l’école propose des cours de kayak et de plongée, pour varier les plaisirs des sports nautiques.

A Saint Pierre Quiberon, l’école de voile dispose d’une large flotte (catamaran, optimist, planche à voile, dériveurs…) permettant à chacun d’effectuer le stage de son choix, en fonction de son âge et de ses envies.

Voir aussi : www.cercle-nautique-etel.fr | www.srsp.fr

La location de bateaux

Il est indéniable que la proximité de l’océan atlantique séduit et donne des envies de balades en bateaux. Nous vous recommandons de louer votre bateau, pour profiter au plus vite des belles conditions météorologiques. On trouve ainsi des loueurs de bateaux à La Trinité sur Mer, à Carnac et à Quiberon. Vous pourrez naviguer en famille ou entre amis.

Pour les bateaux à moteur, c’est à Quiberon et à la Trinité qu’il faut aller, et pour les bateaux à voile privilégiez La Trinité sur Mer.