Située dans le Morbihan (au Sud de la Bretagne en France), au cœur de la baie de Quiberon, la ville de Carnac est connue pour sa station balnéaire et son site mégalithique. On y accède depuis la 2×2 voies depuis Vannes ou Lorient, en passant par Auray ou en longeant la côte de la Trinité sur Mer et de Quiberon. Carnac se situe à seulement 10 km de l’axe Vannes-Lorient et est accessible depuis paris en quatre à cinq heures par la route et seulement trois heures trente en train en passant par Auray.

La ville de Carnac s’étend de puis Carnac Plage, avec ses longues plages de sable doré au bourg de Carnac, situé à 2km des plages.

Sa côte et ses cinq plages de sable fin sont protégées de l’océan atlantique et donnent directement sur la baie de Quiberon. C’est aussi une station balnéaire où les passionnés de nature peuvent pratiquer la randonnée, le vélo ou des activités nautiques, en bord de mer ou en campagne. Vous y trouverez une école de voile, un casino, un cinéma, une vie nocturne à Carnac Plage avec ses restaurants, bars à cocktails et boîtes de nuit.

Carnac est connue pour ses célèbres alignements de menhirs, qui s’étendent sur 7 km. Les visiteurs peuvent y découvrir un patrimoine préhistorique exceptionnel, dont le fameux Cairn de Kercado ou le tumulus Saint Michel.

Le bourg de Carnac est riche de commerces et commodités en tout genre : médecins, supermarchés, boulangerie. Riche en histoire et en culture bretonne (langue, musique, danse, légendes..), la ville est animée tout au long de l’année.

Les maisons à vendre à Carnac :

Le paysage de Carnac-Plage témoigne de l’essor du tourisme balnéaire du XXe siècle, avec des maisons à vendre avec vue sur mer et le jardin à l’avant du terrain donnant directement sur la plage ou des villas anciennes en front de mer, qui offrent une vue panoramique sur la Grande Plage de Carnac. A Carnac-Plage, la plupart des maisons en vente offre la possibilité d’accéder à la plage à pied.

On trouve également des maisons à vendre avec de grandes surfaces, qu’elles soient modernes ou traditionnelles. Les personnes qui recherchent une propriété rénovée ou à rénover et près du bourg peuvent trouver une maison à vendre à Carnac.  L’achat d’une maison spacieuse entre la plage et le bourg est possible. Ces belles surfaces vous offrent la possibilité d’acheter une maison de famille, de plusieurs chambres avec une grande pièce de vie.

Lorsque l’on se dirige vers Ploemel et Auray, on trouve un paysage plus forestier, avec une végétation méditerranéenne. On y trouve alors davantage de terrains à bâtir, et de maisons avec jardin.

Vous trouverez sur notre site internet toute l’information concernant la vente de maison à Carnac et nos conseillers sont là pour vous aider à trouver la maison qui correspondra le mieux à vos attentes (nombre de pièces, plain pied ou étage, avec ou sans jardin). Toutes nos annonces indiquent le prix de vente comprenant les honoraires de l’agence.