Vous trouverez ci-dessous la liste des annonces de terrain à vendre dans le Morbihan (France), dans la zone comprise entre Etel et Locmariaquer.

Faire construire en Morbihan :

Pour l’acquéreur d’un terrain à bâtir, il est important d’anticiper les coûts relatifs à la construction et notamment les coûts de viabilisation comme par exemple :

  • Le coût de création du chemin d’accès.
  • Le coût de l’éventuel busage d’un fossé pour permettre l’accès au terrain.
  • Les coûts de raccordements aux réseaux (Edf, tout à l’égout, alimentation en eau, raccordement au réseau téléphonique).
  • Dans certains cas, il est obligatoire de prévoir un système de récupération d’eau de pluie lors du dépôt de permis de construire (c’est le cas notamment sur la commune de Carnac en 2019).

Dans certains hameaux, il n’existe pas de système de tout à l’égout ; il faut alors prévoir un système de fosse septique. Tous ces coûts doivent être intégrés par le constructeur lors de l’édition du devis pour une construction. Lors de l’achat d’un terrain constructible en zone de lotissement, tous ces coûts sont inclus dans le prix du terrain ; il s’agit dans ce cas de la vente d’un terrain viabilisé.

Les terrains à vendre en Morbihan :

Depuis quelques années, les règles d’urbanisme dictées dans les PLU des différentes communes rendent les hameaux et petits villages non-constructibles. Il devient donc de plus en plus difficile de trouver des terrains à vendre dans les zones non-urbaines. Par contre, la volonté de densifier les zones urbaines existantes permet de trouver plus facilement un terrain en centre ville ou tout au moins proche des commodités (commerces, administration, port ou autres).

Le prix des terrains constructible est très variables en fonction de la situation, de environnement mais également des surfaces (constructibles ou non).

Grâce à leur connaissance des lieux et des réglementations en vigueur sur notre secteur, les conseillers de l’agence Morbihan Immobilier vous aideront à trouver le terrain à vendre qui vous conviendra le mieux.

N’hésitez pas à nous contacter (contact@morbihan-immobilier.fr).

Autres biens

Notre agence immobilière peut également vous accompagner dans votre projet et vous proposer d’autres types de biens, notamment des maisons à vendre dans tout le Morbihan, de Plouharnel à Erdeven en passant par la Trinité sur mer, et bien sûr aussi sur Belle-île en mer.