Cette page est consacrée exclusivement aux annonces de maisons à vendre à Belle-Ile en Mer, la plus grande île du Morbihan, département situé au Sud de la Bretagne (France).

Belle-Ile en Mer :

Belle-Ile en Mer est située au large des côtes du Morbihan, à 15 miles nautiques au Sud de la presqu’ île de Quiberon. Avec les îles de Houat et Hoëdic, elle constitue la limite Sud de la baie de Quiberon.

On y accède principalement en bateau au départ de Quiberon (45 minutes de traversée) ou de Vannes (distance de 1h15 de traversée via Port Navalo) ou en avion grâce à l’aérodrome de Bangor. Il existe également une liaison en hélicoptère au départ de La Baule qui est située à 40 miles nautiques.

Belle-Ile en Mer est la plus grande des îles bretonnes avec 20 km de long et 8 km dans sa plus grande largeur et comporte 4 bourgs : Bangor, Le Palais, Locmaria et Sauzon. Ces noms de bourgs désignent également les 4 communes qui comprennent les bourgs et une multitude de hameaux répartis aussi bien sur les côtes de Belle-Ile qu’à l’intérieur de l’île.

La capitale administrative de Belle-Ile en Mer et son principal port est Le Palais ; on y trouve tous les commerces (boulangeries, boucherie, épiceries, boutiques de vêtements, 2 supermarchés) et également une Poste, un hôpital et de nombreux hôtels et restaurants. L’achat d’une maison à Le Palais vous garantit la proximité de l’ensemble des services ; l’idéal pour une maison principale.

Les maisons à vendre à Belle-île en mer :

Morbihan Immobilier possède une agence immobilière située à Le Palais, à 100 mètres du débarcadère. De Locmaria à Sauzon en passant par Bangor et Le Palais, notre équipe sur place pourra vous renseigner sur le marché et les annonces de maisons à vendre à Belle-Ile en Mer. Si vous cherchez à acquérir une maison, avec ou sans piscine ou un terrain, notre équipe de Morbihan Immobilier saura vous orienter.

Les 4 communes de Belle-Île en Mer sont de superficies équivalentes avec des hameaux sensiblement de mêmes tailles ; on trouve donc autant de maisons à vendre sur les 4 communes mais certains secteurs sont plus demandés que d’autres (comme le bourg de Sauzon ou les hameaux de Grand Village à Bangor ou encore Samzun à Locmaria). Globalement, il s’agit des villages qui sont situés au bord de l’eau et qui comportent des maisons avec vue sur la mer ou avec un accès facile à la plage.

Il est donc possible de trouver des maisons à vendre avec vue mer mais la grande majorité des maisons à vendre sur Belle-Ile en Mer sont situées dans des hameaux sans vue,

La plupart des maisons à vendre à Belle-Île en Mer sont des maisons des années 70 à 90 ; les longères en pierre, dont les pièces sont se succèdent en enfilade , deviennent très rares. Il existe aussi quelques résidences comme la résidence Marie-Galante à Locmaria, les Ramonettes à Le Palais ou la résidence Pen Prad à Sauzon mais contrairement à Carnac ou Quiberon, cela reste très rare.

L’équipe de Morbihan Immobilier est là pour vous aider à trouver une maison sur l’île, qui corresponde à vos critères comme le nombre de chambres, la surface et surtout le prix.

N’hésitez pas à nous contacter (contact@morbihan-immobilier.fr).