Cette page est consacrée exclusivement aux annonces de maisons à vendre à Plouharnel, petite commune du Morbihan, au Sud de la Bretagne (France).

Le point d’entrée dans la presqu’île de Quiberon.

Située à 15 kilomètres d’Auray et proche de Carnac dont elle est limitrophe, la commune de Plouharnel est au cœur de la zone d’activité de l’agence Morbihan Immobilier. Dans le sud du Morbihan, cette ville aux nombreuses plages, se trouve au carrefour de la presqu’île de Quiberon, de Carnac et d’Erdeven, réputée pour ses dunes.

C’est la raison pour laquelle le siège social de l’agence se situe dans le bourg de Plouharnel.

On y accède en voiture depuis Auray mais également en train en été ; la gare de Plouharnel est très appréciée par les vacanciers qui souhaitent se rendre à Quiberon ou sur les îles (Houat, Hoëdic ou Belle-Ile en Mer) sans risques les embouteillages de la presqu’île.

Plouharnel est une petite commune qui comporte des hameaux situés aussi bien sur la baie de Quiberon (Kerroch, kercroc, etc..) que sur la côte atlantique (Sainte Barbe) ou dans les terres (Le Cosquer, Brenantec, etc..). Nombreux sont les hameaux aux alentours de Plouharnel qui se situent près des plages. Le bourg compte de nombreux commerce, et centres médicaux (médecins généralistes, cabinets d’infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes) ainsi qu’un supermarché.

Plouharnel est également une ville de surf réputée pour ses plages (Sainte Barbe, La Guérite, Ty Hoche) sur lesquelles l’Ecole de Surf de Bretagne propose des stages toute l’année. Le camping municipal des Sables Blancs est également très prisé à cause de sa situation proche de la plage, au bout de la baie de Quiberon, en face de Carnac.

Les maisons à vendre à Plouharnel :

L’habitat diffus caractérise Plouharnel : la plupart des maisons à vendre se situent dans les hameaux environnants le bourg qui est très prisé car vivant toute l’année et proche des plages de la baie de Quiberon et de Carnac.

Le vieux bourg est également très demandé car en plus des avantages de la proximité des commodités, il n’est composé que d’anciennes longères et maisons construites en pierre et n’est desservi que par des venelles typiques de la Bretagne. Lorsque l’on s’éloigne du bourg, on trouve à la vente davantage de terrains et de maison avec jardin.

Il est possible de trouver toute sorte de maison en vente à Plouharnel : maison de plain pied, villa, proche de la plage… En fonction de votre recherche (nombre de pièces, de chambres, prix, surface habitable…), Morbihan Immobilier vous présente les maisons à la vente correspondantes. Les biens en exclusivité Morbihan Immobilier sont mentionnés par un bandeau,