Le kite-suf à Erdeven
Le spot de Kerhilio se situe sur la commune d’Erdeven, à l’entrée de la presqu’île de Quiberon. Le spot est le plus réputé de la région, notamment pour ses belles vagues et un plan d’eau d’idéal freeride et bump&jump.
Ce spot dispose de beaucoup d’espaces, ainsi que très peu de rochers, on peut y naviguer quel que soit la marée et c’est une plage qui s’étend sur de nombreux kilomètres. Le spot est idéal par vent de Nord-Ouest ou Ouest, avec une orientation side-on a side tribord.
Le surf à Plouharnel
La commune de Plouharnel, labellisée ville de surf en 2009, et dispose de nombreuses plages pour pratiquer le surf telles que Sainte-Barbe, la Guérite, Mane Guen-Les Crevettes. Il y a 8 kilomètres de plage de sable fins dans lesquels vous pourrez venir vous initier ou vous perfectionner. De surcroît il y a une école de surf (l’ESB) si vous souhaitez prendre des cours avec des moniteurs passionnés.
La plage de Sainte-Barbe, est une plage très appréciée et accessible pour tous les niveaux, et vous offrira de magnifiques couchers de soleil.
D’autres spots tels que la Guérite et Mane Guen sont adaptées à tous les niveaux, avec des conditions toute l’année.
Port Bara
Le spot de surf de Port Bara est un spot emblématique du Morbihan. Le spot se situe sur la presqu’île de Quiberon. La plage se situe au creux des falaises de la côte sauvage, le spot est très prisé par les surfeurs bretons. Le spot est orienté plein ouest, et fonctionne toute l’année avec des conditions exceptionnelles en hiver. Toutefois il faut faire attention car quand la houle rentre bien, les vagues deviennent grosses et puissantes, et alors ces conditions sont réservées aux surfeurs les plus expérimentés. Port Bara offre de magnifique droites et de très belles gauches. Les meilleures conditions sont des vents d’Est et une houle d’Ouest, Sud-Ouest