Erdeven, commune située entre Plouharnel et Etel et à 14 km d’Auray, est réputée pour ses longues plages face à l’Océan, et son site mégalithique de Kerzhero. La ville d’Erdeven est représentative du sud de la Bretagne, grâce à ses maisons traditionnelles, son bourg, ses plages et ses dunes.

 

Les plages d’Erdeven, accessibles par les dunes, offrent des spots intéressants pour les sports nautiques (surf, kite surf, voile), et sont surveillées en été. Les dunes de Gâvres à Quiberon traversent ainsi Erdeven, proposant un paysage naturel avec une faune et une flore préservées. Le littoral d’Erdeven étant préservé, les maisons avec vue sont rares puisque toute la côte de la commune est classée Natura 2000 (zone n°530030170).

Les amoureux de la nature seront séduit par la forêt de Varquès et le domaine de Keravéon, les voies cyclables reliant la ria d’Etel à Quiberon et les chemins de randonnées au cœur des dunes.

Le bourg dispose de toutes les commodités, supermarchés, boulangeries, pharmacie et boutiques. Les maisons en vente dans le centre-ville sont typiques de l’architecture du Morbihan, des maisons en pierre, parfois de plain pied. On trouve également des résidences plus contemporaines lorsque l’on s’éloigne du bourg.

Les nombreux hameaux d’Erdeven (Kerhilio, Kerminihy, Lisveur, Kergrosse, Kergouët, Loperhet, …) sont constitués de maisons et longères en pierres. Les maisons en vente avec jardin ne sont pas rares. Il y a également des longères ou corps de ferme à réhabiliter, ce qui offre la possibilité aux acquéreurs d’y concevoir l’aménagement des pièces (chambres, séjour, pièces de vie) et l’équipement de leur cuisine.

Maisons à vendre à Erdeven :

Les maisons à vendre à Erdeven sont très différentes, de par le développement de la ville. Que vous cherchez une villa, une maison avec une cuisine aménagée, ou un terrain à bâtir, vous trouverez le bien qui correspondra à vos attentes.

Les annonces de maisons à vendre à Erdeven sont variées et nombreuses. Par exemple, les maisons néo-bretonnes des années 70 ont de grandes pièces de vie tandis que les maisons à vendre dans les hameaux ont de petites chambres.  L’agence immobilière Morbihan Immobilier s’efforce de dénicher un large choix de maison à vendre.

L’achat d’une maison ou d’un terrain à Erdeven vous garantit un cadre calme et encré d’histoire grâce au site. Le prix des maisons à vendre sont affichées dans chaque annonce.

Pour voir davantage d’annonces de maisons en vente dans le Morbihan et tout proche de la mer, voici également des listes d’annonces (avec parfois des exclusivités) :