Carnac: Le Bourg

Carnac est l’une des plus agréables stations balnéaires de Bretagne, située au fond de la baie de Quiberon.

Le site de Carnac est occupé depuis le Ve siècle. En témoignent de nombreux tumulus dont le plus impressionnant est le tumulus Saint-Michel.

Les 2934 menhirs sont également les vestiges de cette occupation, bien que leurs origines exactes demeurent aujourd’hui encore un mystère.

Aujourd’hui, Carnac propose, en plus de ses atouts naturels, un ensemble d’activités culturelles, sportives et ludiques.

La ville de Carnac a obtenu le label Pavillon bleu en mai 2015, symbole d’une excellence environnementale.

Carnac Plage

Avec ses deux kilomètres de sable fin, la Grande Plage de Carnac est la plus grande des cinq plages de la ville. Elle est appréciée des marcheurs avec ses deux kilomètres de sable blanc et exposition plein sud. En période estivale, la baignade y est surveillée et les sports nautiques peuvent se pratiquer en toute sécurité. Deux clubs de plage s’y installent pendant la saison estivale.

A l’ouest de la Grande Plage, le Yacht Club de Carnac vous accueille toute l’année pour vivre intensément la glisse sous toutes ces formes. A quelques pas, retrouvez de nombreux restaurants et commerces. La Grande Plage est également accessible aux handicapés moteurs grâce à du matériel adapté, tout ceci avec la présence de personnel qualifié avec accompagnement à la baignade, vestiaire, douche et WC adaptés.

Carnac: Saint Colomban

La plage de Saint Colomban est la plus à l’ouest de Carnac, nichée dans la Baie de Quiberon. Toute l’année, le spot de windsurf à Saint Colomban est le lieu de rencontre reconnu des meilleurs véliplanchistes. Possibilité de stationnement en bord de plage.