Le Golfe du Morbihan fait partie des plus belles baies du monde et se situe tout près de La Trinité sur Mer, le long de la baie de Quiberon.

Le Parc Naturel Régional du Golfe du Morbihan, forme une petite mer, aux portes de l’océan atlantique où l’on entre par la mer dans un goulet de moins d’un kilomètre, entre Locmariaquer à l’Ouest et Arzon à l’Est. Cette petite mer de 20 km de long abrite de nombreux îles et îlots, dont les plus connues celles de l’île aux Moines et d’Arz, qui sont les plus peuplées, et l’île de la Jument.

L’île de la Jument et l’île de Berder (au large de Lamor-Baden) forment un passage emprunté par les navires quotidiennement pour se rendre dans les différents ports du Golfe du Morbihan dont le port d’Arradon, et de Vannes.

Si 900m sépare les deux extrémités du Golfe, il faut parcourir 65 km en voiture, traversant Auray et Vannes. Cette région, riche d’histoire et de culture bretonne, est une destination touristique des plus intéressantes, grâce à ses villes, ses sentiers côtiers, et ses sites historiques.

Vous trouverez également plus d’informations ici :
https://www.golfedumorbihan.bzh

 

La Trinité sur Mer

Connue essentiellement pour son port et ses activités nautiques, avec des compétitions et des régates organisées, La Trinité-sur-mer est une belle ville du sud du Morbihan.

Saint Philibert

Appartements à vendre sur la Trinité et saint Philibert