Belle-Île-en-Mer

Belle-Ile la bien nommée est la plus grande des îles bretonnes; elle est située au large de la presqu’île de Quiberon, à environ 12 Km de port Maria.

Pour plus d’informations sur Belle-Île en Mer, n’hésitez pas à consulter le site de l’office de tourisme de Belle-Ile.

Ses communes (Bangor, Le Palais, Sauzon, Locmaria) sont de beaux villages où il fait bon vivre et où vous pouvez trouver une maison en vente à l’architecture typiquement bretonne, avec une superbe vue sur la mer.

Île de Houat

L’île d’Houat est une des petites îles qui prolongent la presqu’île de Quiberon. Elle mesure 4km de long et 1,5 km de large, et est un petit village. Ce plateau de landes accueille de nombreux pêcheurs, sportifs et amoureux de la nature. En effet, on peut assister chaque jour au retour des pêcheurs, et goûter leur pêche dans l’un des restaurants, parcourir le sentier côtier ou encore se promener le long des dunes.

Pour mieux comprendre l’histoire de cette île et celle des océans, nous vous recommandons la visite du musée de l’Eclosarium, véritable centre de recherche du monde marin.

Île de Hoëdic

Dépaysement assuré sur l’île de Hoedic, où l’on circule à pied, campe en pleine nature et où les activités sont rares. Rares, mais pas inexistantes puisque vous pouvez vous promener le long des 8 km de plages et de côtes, visiter le fort Vauban ou encore vous balader dans les rues du bourg, où se retrouvent les Hoedicais. L’île vit toute l’année, accueillant les touristes et les pêcheurs.

Naturellement et simplement Hoëdic et Houat vous rapprocheront de la nature.
Ag er mor e viuamb » dit la devise de Houat : « de la mer, nous vivons ». Car Houat est une île de pêcheurs. Derrière ses bateaux colorés,  ses plages inégalées.
Vous pourrez envisagées l’investissement dans le foncier, pour y vivre à l’année ou dans une perspective de location saisonnière ou tout simplement en vacances.

Les Iles du Ponant vous permettront de découvrir les richesses  mal connues de la Bretagne Sud et de ses Iles.
Le panorama s’ouvre sur les plus belles plages d’Europe, larges horizons de sable fin et doré glissant en pente douce vers l’eau turquoise.
Vous ne rencontrez que des amoureux fous de la nature et de ses richesses, des amis sincères des océans, des êtres tournés vers un avenir plus respectueux de l’environnement.
Liaisons quotidiennes de Quiberon en 45 mn et en saisons de Quiberon, Vannes, La Trinité/mer, Port navalo
Profitez du microclimat de la Bretagne Sud lors d’un séjour sur la Presqu’Ile de Quiberon. Diversifiez votre découverte, le choix reste variable entre « Houat – Hoëdic – Belle Ile »